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Partenariat entre NARSA et Al Barid Bank et Barid Cash : Consolidation de la politique de proximité

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) ss’engage à améliorer la performance de ses services territoriaux et et à renforcer la qualité des services de proximité fournis aux usagers

Dans cette optique, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière a conclu un accord de partenariat avec Al Barid Bank et Barid Cash afin de permettre aux usagers de déposer leurs dossiers dans l’une des agences d’Al Barid Bank et Barid Cash mises à la disposition de le NARSA.

Grâce à ce partenariat, le nombre de points de dépôt est passé de 76 centres dépendant directement de la NARSA à plus de 700 agences affiliées à Al Barid Bank et Barid Cash.

Vers une administration numérique et une modernisation des services de la NARSA

Par le biais de cet accord, la NARSA confirme sa volonté de développer une administration numérique et de poursuivre la modernisation de ses services. Cela implique la dématérialisation progressive des procédures et la digitalisation de l’ensemble des services destinés aux usagers.

Désormais, les citoyens peuvent se rendre dans l’agence la plus proche d’Al Barid Bank ou Barid Cash pour déposer ou demander certains services qui, auparavant, nécessitaient un déplacement vers les services provinciaux/préfectoraux de la NARSA (les centres d’immatriculation des véhicules).

La liste des agences partenaires est disponible via le lien suivant :
https://www.baridcash.ma/trouver_agence_bc_narsa/

Ces agences se chargent de la réception des dossiers, de la vérification des pièces, de leur traitement selon les procédures établies par la NARSA, ainsi que de leur numérisation et signature électronique, conformément à la loi n° 53.05 relative à l’échange électronique de données juridiques.

Par la suite, les services provinciaux/préfectoraux de la NARSA valident les documents, impriment les cartes et les transmettent aux agences concernées pour remise aux citoyens.

Une politique de proximité pour améliorer la qualité de service

Ce partenariat vise à rapprocher l’administration des citoyens en exploitant le vaste réseau de plus de 700 agences d’Al Barid Bank et Barid Cash réparties à travers tout le Royaume.

Cette initiative a permis d’améliorer l’efficacité des services territoriaux de la NARSA, en facilitant l’accueil, l’orientation et la prise en charge des usagers, près de leur lieu de résidence, sans nécessité de déplacement.

Elle a également contribué à réduire les délais de traitement des dossiers et à permettre aux citoyens ayant des contraintes professionnelles de bénéficier des services de la NARSA en dehors des horaires administratifs, y compris les week-ends et jours fériés.